Septembre – Preppy #2

Alors déjà « Bonjour ! »,

comme tu le sais aujourd’hui c’est la rentrée des classes et du coup j’ai décidé de remettre mon blog en service ! Et j’ai deux choses à dire avant de te présenter mon petit look de rentrée :

1 : Mon projet c’est de vivre de ma passion, de créer mon job. Le site est en construction mais l’idée ici c’est de te proposer des looks dans lesquels tu retrouveras des patrons de marques (que je m’engage à toujours tester de manière objective), mais aussi des créations originales.

Pour ces dernières je te mettrais toujours le tuto ou mon patron gratuitement à disposition en plus de te proposer le vêtement fini à l’achat. Comme ça tu peux le faire toi-même ou me l’acheter directement.

Tu peux aussi me faire des commandes, je serais ravie de te créer une pièce aussi unique que toi (*coeur*coeur) !

2: Je reprend également les ateliers couture, à domicile pour le moment (sauf si tu sais où je peux organiser des ateliers pour groupe).

Les sessions sont ouvertes aux débutantes et même aux ultra-débutantes, une session dure 4 heures et je te garantis qu’à la fin, non seulement tu auras passé un bon moment mais en plus, tu auras une belle robe et les compétences pour la reproduire autant que tu veux.

J’ai plusieurs types de prestations à te proposer (donc plusieurs types de prix allant de 40 à 60€), n’hésites pas à me contacter par mail à cdgdf35@gmail.com ou message sur Instagram pour en parler.

Voilà pour le bla bla. Pour le premier look que je voulais te proposer je me suis inspiré du style Preppy chic, un poil british mais qui d’après vos retours fait plus Britney / étudiante américaine sur moi.

IMG_0727[1]

Ici les chaussures sont issues d’une ancienne collection Asos mais je suis sure que tu réussiras à trouver ton bonheur sur Vinted ! (Vas y tu peux cliquer, ça s’ouvrira dans un nouvel onglet et directement avec la recherche « derbies chaussures femmes »)

Voici d’ailleurs mes petits coups de coeur (idem, chaque photo est un lien direct vers l’annonce) :

04528_iev6YZgfUz8Utzmq7fedYQdA035d6_uuRAmuz3WQ546MvHEGx29Shw

03885_mUhnroq6B91B6ZSyC7Y85XZY

Pour la robe, elle est issue du livre Dressing chic revisite les 70’s. Je te met le lien Amazon pour info mais il est hors de prix (96€ !!!), sinon tu peux le trouver en médiathèque ou faire comme moi un appel à prêt sur Insta ! (Merci encore Pauline @quaiaristide !)

IMG_0720[1]

Ce modèle est simple, pas de difficultés particulières. Elle a une coupe taille basse et des jolies et pratiques petites poches.

Un point me gêne avec cette robe : les raccords ! Bon dieu ! Rien ne va ! Bon c’est surtout en photo qu’on s’en rend compte et du coup ça ne m’empêchera pas de la porter mais quand même ! On lui dira malgré tout « Merci, merci petite robe de me faire penser aux raccords pour toutes mes prochaines cousettes ! ».

Et maintenant je veux vous parler de Dahlia.

IMG_0704[1]

Dahlia c’est une blouse créée par Dessine-moi un patron qui me faisait de l’œil depuis belle lurette.

Mais je n’y allais pas, je ne me sentais pas capable. C’est en préparant mes envies de looks de septembre que je me suis dis que c’était celle la qu’il me fallait. Et c’est fou ces interdits qu’on se met parfois parce que je n’ai rencontré aucune difficultés, j’ai pris beaucoup de plaisir à la coudre dans cette broderie anglaise des Coupons de Saint-Pierre et ça m’a aussi apporté de l’inspiration pour de futurs modèles ! Je pense d’ailleurs la hacker prochainement en robe.

IMG_0674[1]

Voici donc ma tenue de rentrée idéale ! La prochaine tenue sera toujours dans ce thème Preppy mais en version plus « working girl » et il y aura un tuto !

À très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s